Forum du C.L.A.D

Bienvenue sur le forum du Collectif de Libération Animale de Dijon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Journée Sans Viande - 23 mars 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stephlilou
Equipe du CLAD
Equipe du CLAD
avatar

Messages : 125
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: Journée Sans Viande - 23 mars 2008   Lun 24 Mar - 13:00

C'est sous la neige qu'a commencé la JSV organisée sur Dijon de 9 h à 19 h, heureusement, celle-ci a vite fondu dans la matinée et ne nous a pas trop gêné pour le stand.

Nous avions installé 2 tables pour cette journée, une avec de la documentation (tracts sur le végétarisme, veganism), articles parus dans le monde diplomatique (Florence Burgat et Gary Francione), ouvrages "poisson le carnage", documentation à consulter sur place (position officielle de l’association américaine de diététique et des diététiciens canadiens au sujet de l’alimentation végétarienne). Nous avions également à disposition la pétition http://www.droitsdesanimaux.net/pourquoi_devenir_vegan.html pour proposer des repas végétaliens dans les collectivités. L'autre table servait de table de dégustation, nous y avions disposé les délicieuses petites préparations végétaliennes de Oceanwave http://vegansfields.over-blog.com/ : petits croissants à la moutarde et au seitan, flammekuche au seitan oignons et crème de soja, roulés de paté végétal, pancakes, cakes marbrés double choc' et cookies. L'intégralité des préparations a été engloutie par les passants et Oceanwave a pu expliqué en détail aux curieux les techniques de remplacement des oeufs et du lait dans les préparations culinaires.

4 panneaux informatifs étaient aussi disposés devant le stand avec quelques photos choc qui ont interpellé et souvent choqué les passants ("manger tue"). Nous y avions également placés des informations sur la nutrition végétarienne (comment retrouver les protéines, vitamies et minéraux dans les végétaux) et des informations sur l'impact de l'élevage sur l'environnement.

Nous avons eu beaucoup de monde sur le stand le matin car il y avait aussi le marché. L'après-midi a été plus calme, sauf au niveau de la météo : giboulées de pluie et de grêles se sont alternées entre 2 rayons de soleil ! Globalement, nous avons constaté que le discours dominant était qu'il était acceptable de manger des animaux tués/exploités dans le "respect", bien sûr nous avons expliquer notre point de vue à ces personnes mais les habitudes et les idées reçues sont très ancrées dans les esprits !

Plusieurs rencontres intéressantes sur la petite centaine de passants qui se sont arrêtés sur le stand, entre autres : une femme qui nous a indiqué qu'elle et sa famille voulaient franchir le pas du végétarisme mais craignaient encore les carences, nous lui avons donné quelques informations sur la nutrition et pris son contact pour lui envoyer la documentation de l'association américaine de diététique. Une femme ne mangeant plus que du poisson à qui nous avons donné de la documentation sur ces animaux souvent méprisés. Un homme qui avait déjà vu Earthlings et qui est venu prendre de la documentation pour son entourage. Nous avons aussi vu quelques anglais et des danois, un argentin... Sur l'ensemble, une dizaine de personnes ont dit ne pas manger de viande mais la moitié d'entre elles mangeaient encore du poisson, ce "sous-animal".

Enfin, nous avons également profité de cette JSV pour sensibiliser les passants à la conférence que nous organisons le 2 avril prochain sur l'expérimentation animale : http://clad.forumactif.info/prochaines-actions-du-clad-f3/pourquoi-et-comment-abolir-l-experimentation-animale-2-04-t78.htm

Photos à venir très prochainement pig


Dernière édition par Stephlilou le Lun 24 Mar - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wallak21
Webmaster
Webmaster
avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 25
Localisation : Dijon - St Apollinaire

MessageSujet: Re: Journée Sans Viande - 23 mars 2008   Lun 24 Mar - 13:01

Vu elephant

_________________
Johan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clad.forumactif.info
Stephlilou
Equipe du CLAD
Equipe du CLAD
avatar

Messages : 125
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: photos...   Lun 24 Mar - 13:04



























Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xZagx
Equipe du CLAD
Equipe du CLAD
avatar

Messages : 119
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 30
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Journée Sans Viande - 23 mars 2008   Lun 24 Mar - 13:08

Citation :
Sur l'ensemble de personnes ont dit ne pas manger de viande mais la moitié d'entre elles mangeaient encore du poisson, ce "sous-animal".

Il manque le chiffre là, je dirais "une dizaine" moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stephlilou
Equipe du CLAD
Equipe du CLAD
avatar

Messages : 125
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Journée Sans Viande - 23 mars 2008   Lun 24 Mar - 13:26

corrigé elephant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Journée Sans Viande - 23 mars 2008   

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée Sans Viande - 23 mars 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LYON - 12 janvier 2008 - Journée Sans Fourrure
» 19 septembre : Bruxelles = journée sans voitures
» [Manifestation] Journée sans fourrure
» Opération FAM : Une journée sans montre !
» Flyers Journée Sans Viande JSV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du C.L.A.D :: AGENDA :: Bilan des dernières actions du CLAD-
Sauter vers: